A Charlie

(Extraits du recueil FIRST éditions) "On ne pourrait donc pas rire de tout?"

 

"Celui qui tue un homme tue toute l'humanité"
-Extrait du coran-

 

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"
-Voltaire-

 

"Jamais nos minutes de silence n'auront fait autant de bruit"

 

"12 balles pour un hebdo de 4 pages c'est un peu cher"

 

"Tuer des gens au nom d'un dieu, nom de dieu que c'est con"

 

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'autorité de rien ni personne, alors c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie..."
-Platon- 3ème siècle av JC

 

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
-Déclaration des droits de l'homme et du citoyens-

 

"Le rire est le propre de l'homme et le sale du terroriste"

 

"Eh, du con, éduquons!"

 

"Les dessins sont des mots qui rigolent"

 

"Je suis fier d'être con quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce pauvre monde"

 

"Non l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

 

"Les idées c'est comme les chaussettes : si on n'en change pas de temps en temps, elles puent."

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Bürstner Campéo 4X4

Après une campagne de pub qui nous avait mis en haleine, le Campeo 4×4 de chez Bürstner est arrivé en concession. C’est donc tout naturellement que nous avons fait le déplacement pour aller voir l’engin.
L’extérieur est du plus bel effet avec ses pneus tout terrain, sa surélévation et sa déco spécifique 4×4. Il faut dire que le modèle de présentation comprenait tous les packs optionnels avec même un toit relevable à 2 couchettes supplémentaires. Concernant l’intérieur, rien d’original dans la disposition. On retrouve la dînette à l’avant, le lit double sur soute et entre les deux la salle de bain d’un côté et de l’autre la cuisine. Le porteur Citroën, avec l’option volant cuir pack porte gobelet et moteur 165cv me semble être tout à fait à la hauteur.
Si le carré est tout à fait convenable pour un 5,40m, la salle de bain n’est pas à la hauteur des dernières innovations. En effet la place est réduite, pas de lavabo basculant, ni de douche avec cloison. On se retrouve avec le bon vieux rideau plastique qui vous colle au corps, dommage. Dommage aussi pour l’absence de chauffage, chauffe eau sur gas-oil qui aurait été en adéquation avec le programme du véhicule. Le Campéo est livré avec un truma au gaz et du coup deux emplacements pour bouteilles de 13kg dans la soute.
Après, ces quelques défauts seront peut-être acceptables si le prix est à la hauteur.
Pour être à la hauteur, ils sont même à une belle hauteur. 66000€ dans la configuration décrite ci-dessus sans le toit relevable, sans panneau solaire, sans deuxième batterie…Du coup, ça vous ramène sur terre et de penser que Bürstner voulait nous faire passer pour des pigeons, il n’y a qu’un pas.
Bürstner a fait un coup de pub et si Dangel a bien fait son boulot, l’aménageur a encore du chemin à faire pour arriver aux standards actuels.
En conclusion, le Bürstner Campéo 4×4 est un fourgon de niche, réservé à quelques passionnés ou bobos fortunés qui veulent un fourgon qui sort extérieurement de l’ordinaire.
Avec un réducteur, une douche étanche même sans lavabo, un chauffage gas-oil, on aurait eu un fourgon de baroudeur et là son prix aurait été en adéquation.

10 commentaires pour Bürstner Campéo 4X4

  • Jean POULAIN

    Bonjour, j’ai eu exactement les mêmes réactions !

  • BORONA GILBERT

    il manque aussi la boite automatique

  • Serge GAMMAITONI

    C’est pour toutes les raisons que vous avez évoquées que j’ai choisi un Fortyvan 4×4.

  • Ivan de Coquereaumont

    Un toit relevable c’est pour les baroudeurs des campings ( en tout cas en France, compte tenu de la législation)

    • Bernard

      Salut Ivan
      C’est pas tout à fait exact, j’ai eu pendant 5 ans un van à toit relevable et je suis allé dans un camping une fois à Lisbonne et deux ou trois fois en France. Le reste parking camping car ou sauvage. Il nous est arrivé aussi de dormir en ville avec le toit baissé. A plus. Bernard

  • René

    Bonjour, j’ai longtemps hésité (2ans) avant d’acheter un 4×4… J’ai finalement pris le campeo tout en ayant essayer le Mercedes 4×4 hymer auparavant. Pourquoi ce choix ? En premier lieu le prix quand-même bien en dessous du Mercedes ensuite les dimensions c’est un 5.40 et je sais les problèmes que l’on peut avoir avec un 6m… Nous savons tous que ni l’un ni l’autre ne sont fait pour du franchissement cela permet juste d’être serein dans certaines situations même si le Merko est certainement plus à l’aise en tout terrain mais n’oublions pas la longueur du véhicule, dans beaucoup de situations j’aurais bien eu du mal à faire demi-tour avec celui-ci 😅. Les défauts du campeo sont bien connus dînette trop étroite, salle d’eau idem et je rajouterai évier trop petit…Le kit d’Angel avec son risque de fuite du pont arrière. Pour améliorer certains de ces défauts j’ai changé la glissière de la dînette elle est à présent très facile à déplacer, j’ai réduit l’assise de la banquette arrière on peut à présent manger face à face (même si ça reste un problème) . Pour la salle d’eau j’ai viré les toilettes ( 30 ans de fourgon jamais servi de ce truc là) j’ai refait l’étanchéité du receveur ça a vraiment libéré de la place même si le rideau est toujours d’actualité. Franchement j’étais pas plus fan que ça avant l’achat et au final après quelques aménagements je suis plutôt content 😁 En dehors du bitume il satisfait pleinement nos besoins après ça reste un produit assez cher mais bon tout les 4×4 le sont !

    • Bernard

      Merci René pour ce retour sur le Campéo 4×4 qui aurait pu être un super fourgon si Bürstner avait fait un effort dans l’aménagement. Tu as pu l’amenager suivant tes besoins et ce doit être super.

    • Fleury Éric

      Bonsoir René. Je déterre un peu le post mais je suis en recherche active du burstner campeo. Actuellement en california je souhaite passer au fourgon 4×4. Bon yen a cinquante. J’ai vu le Fortyvan, randger, sunlight, et ses clones etrusco et carado. Mais trop long et trop gros. Donc le compromis reste le campeo 4×4 et le Tourne, bien sur sans toit relevable
      Ma question. As tu pris le pack off road, avec blocage de différentiel, suspensions renforcées et pneus spéciaux? Est-ce que tu penses que c’est vraiment nécessaire à 6000 euros le pack..
      Et as-tu Le moteurs de série a 140 CV ou le 165 CV en option.
      Tes retours sur ces 2 questions m’intéresse.
      J’ai déjà lancé un mandataire alsacien pour Achat en Allemagne. Et la bas ils sont tous en 165 avec tous les packs..
      Bonne soirée
      Eric

  • René

    Bonsoir Éric, pour ma part je préfère le pack off riad j’ai eu le choix au moment de l’achat j’ai choisi celui-ci car quitte à acheter un 4×4 autant prendre celui qui est le plus armé pour sortir des sentiers battus ( il faut déjà considérer que le 4×4 campeo vous permet juste de passer là où un fourgon classique ne passe pas et c’est déjà beaucoup). Le mien fait 165cv mais comme tout les campeo 4×4 il me semble ??
    Cordialement

Laisser un commentaire