Nos ballades et plus si affinités
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N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur ces voyages et nous demandez plus d’infos si vous le souhaitez.
Le nom du site : j’adore
Oui c’est sympa…mais pourquoi ce nom kouchiouf.fr? A part pour quelques initiés c’est une énigme.
Quelle super idée cette fiche sur les caractéristiques de votre voyage: précise, concise et donc ultra pratique! ! A renouveler! ! A bientôt pour de nouveaux partages itinérants 😉
Oui cela permet d’avoir des précisions et d’éviter de chercher à droite gauche des informations sur la destination. Merci pour ce gentil commentaire.
Superbe escapade aux pays du poète ferrailleur ……… merci à la journaliste pour la redaction …….. et à bientôt pour de nouvelles escapades……….
Merci pour toutes ces informations. Nous partons en famille et nous espérons satisfaire tout le monde avec quelques balades, resto et piscine pour les enfants. Je vais maintenant scruter attentivement la fiche voyage. Boa tarde.
Mmmm ça donne envie de sortir les vélos et redécouvrir ce coin baigné de vignes!! Vivement les beaux jours!!
Quelle démagogie c’est incroyable!! Où est la pétition…que je signe tout de suite !
Le pire c’est que l’on est impuissant…
Tu as raison. Il faut se bouger et signer la pétition. Je joins l’adresse : https://www.change.org/p/jean-laurent-félizia-ne-touchez-pas-a-la-loi-littoral-a4de0dcb-9ba4-4f8c-aa51-1d37b647b204?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=signature_receipt&share_context=signature_receipt&recruiter=668165459
De nombreuses signatures de personnalité proche des mouvements écologistes mais pas que. Si on doit signer une pétition c’est celle-là. On ne touche pas à la loi littoral.
Il faut mobiliser autour de vous, je compte sur vous. Merci.
Aujourd’hui, on est à 125.000 pétitionnaires. On continue à se mobiliser…Et à communiquer. A+
Malheureusement depuis notre article et notre dernière visite aux pieds dans l’eau, les choses ont bien changées. Le cuistot a changé et le repas ne nous a pas du tout conquis c’est le moins que l’on puisse dire… Adresse à oublier…
Merci de nous avoir fait découvrir ces paysages somptueux et…. les pastéis!! Mmmm un régal. Petites pensées pour les portugais en deuil après les incendies.
tout ça donne encore plus envie d’y aller ….!!!
Merci pour ces idées rando. Nous partons bientôt pour cette île et une bonne balade de temps en temps, ça change de la plage et dégourdis les jambes!! Vivement dans 1 mois!!! 😉
Merci pour ce commentaire.Il est vrai que Fuerteventura ce n’est pas que la plage et qu’il y a beaucoup d’autres choses à faire en profitant d’un climat agréable propice à de nombreuses activités. Bon séjour.😎🏄♀️🏊♀️🚴♀️🧘♀️⛹️♀️
bonjour, je ne sais pas si vois avez toujours votre cap land modele 2015 mais j’aurais souhaité avoir votre avis sur pas mal de sujet ayant moi même pris ce modele récemment et eu quelques soucis majeurs + quelques interrogations svp. merci
J’ai toujours mon capland et j’ai eu aussi quelques réglages à effectuer au début. Mais c’est un très bon compromis et si j’avais à changer je crois que j’en reprendrais un.
J’ai moi même le modèle 2018 acheté neuf en Aout. Pour l’instant nous en sommes très satisfait. Qu’avez vous eu comme problèmes majeurs ? Par contre j’ai la toile du toit qui commence à avoir des petits trous. J’ai une amie qui l’a fait changer en garantie. Merci d’avance
Jean a eu un problème d’arrachement du toit en roulant. J’ai moi-même fait 45000km sans rencontrer de problème de ce genre. Pour éviter l’usure de la toile au niveau de la fermeture, j’ai rajouté un adhésif souple (blenderm en vente en pharmacie) que je change quand il commence à s’user.
De retour aux Pieds dans l’eau après le changement de propriétaire. Si le repas est de meilleur qualité, nous nous sommes retrouvés en terrasse et à manger avec nos manteaux malgré notre réservation. On a aussi du attendre car il y a eu, ce soir là, de nombreuses coupures d’électricité. Retour mitigé donc…A retester.
a suivre
Bonjour j’ai testé également le procédé mais il semble qu’il faut être connecté pour être localisé
Bonjour et merci pour le commentaire. Je pense aussi qu’il faut une connection. Cependant dés qu’il y a du réseau, la localisation est transmise. En cas de perte de réseau et de problème pour le randonneur, il y a tout de même la dernière localisation qui permet de se rapprocher du lieu de l’accident. A retester. Si vous avez des réponses et des précisions suite à des essais sans réseau, n’hésitez pas à nous en faire part. Bonne journée.
Merci beaucoup pour toutes ces infos. C’est vraiment très bien fait et expliqué. J’attends un cap coast 2021. La puissance est-elle suffisante ?
Bonjour Jim La puissance est largement suffisante pour être autonome si on fait attention à ne pas trop dépenser. Optimiser l’éclairage, brancher les chargeurs téléphones en roulant. On apprend vite à ne pas trop consommer. Si vous faites de l’itinérant et que vous restez 2 jours au même endroit, vous n’aurez aucun problème de charge.Ah j’oubliais, une deuxième batterie est pratiquement indispensable à moins de mettre du lithium.Bonne journée. Merci pour votre commentaire.
Bonjour,
Super blog. Je suis en phase d’acheter un RANDGER 560 et je souhaite faire effectuer par un pro quelques modification et notamment le rehausser et remplacement par des pneus plus appropriés (type tout chemin). Avez-vous une expérience à ce titre, un professionnel à me conseiller, nous ne sommes pas riche de ces prestations en France. Merci pour votre retour. Cordialement. Nicolas
Bonjour merci pour votre commentaire. En surfant sur internet, je crois que j’ai vu un professionnel qui faisait cela. Je vais rechercher et je vous dirais. J’ai voulu mettre des pneus Goodrich AT mais ils n’existent pas pour les dimensions du Ford. Je me suis rabattu sur des Kleber Transpro M+S un peu moins crantés mais sur la route pas de bruit et efficaces tout de même. Certains propriétaires de Randger ou Fortyvan ont mis des goodrich sur une autre dimension mais non approuvée par le constructeur ce qui entraîne en cas d’accident une possible non prise en charge de l’assurance et de plus on est obligé de remettre les pneus d’origine pour le contrôle technique. Le mieux est de demander directement à l’achat de mettre des pneus neige ou M+S. Après recherche sur internet, Sawiko France propose et pose des ressorts de surrélévation. Par contre,je ne sais pas s’il propose aussi des cales pour les lames arrières. Voir avec eux : SAWIKO, 4B, rue du commerce 67920 SUNDHOUSE Appelez au : 03 90 56 42 12 E-mail : contact@sawiko.fr
Bonjour, Votre blog est très instructif une belle idée. Pourriez vous m’adresser le patron pour les rideaux cabine. Merci à vous. Cordialement. Nicolas
Bonjour Nicolas Je vous joins le fichier du patron du rideau cabine par mail dans la journée. Merci de votre visite sur le site.
je suis très intéressée par le patron du rideau 😊
Bonsoir Sandra, Je vous mets le patron en message perso.
Bonjour Comment trouver pour le rideau cabine , merci pour votre blog j’adore
Bonsoir Jean Pierre, Merci pour ta visite sur le site. Quelle est ta question à propos du rideau cabine? Le rideau cabine que j’ai confectionné est adapté au Fortyvan ou Randger avant 2021. Si tu souhaites le patron pour en confectionner un, dis le moi en retour, je te l’enverrais. A plus. Bernard
Merci Bernard pour ton retour ! Il s’agit d’un modèle de 2022 avec la cabine rehaussée ça va pas aller 🙁 Dommage car l’idée est super , cela permet aussi à la cabine de de ne pas être fermée et donc d’être tranquille pour dormir en donnant l’impression qu’on est juste garé; si tu as une idée de génie pour mon forty van je suis preneur . A très vite JP 🙂
Salut Jean Pierre, C’est vrai que c’est trés pratique le rideau cabine. Je suis sûr qu’il y aurait moyen d’en adapter un sur les modèles après 2019. Mais je n’en ai pas sous la main.(de Fortyvan) A+ Bernard.
J’ai fait l’acquisition d’un Randger R560 4X4 modèle 2020 identique au fortyvan de chez Vendôme. Merci pour vos idées et vos astuces. Je suis moi aussi très intéressé par votre fichier du patron pour le rideau cabine qui me semble en effet indispensable.
Cordialement Alain
Bonjour Alain Merci pour la visite sur le site. Je t’envoie le patron dans la journée. A bientôt Bernard
Merci pour ce partage bien utile car je viens d’acheter un Capland 2019 d’occasion
Bonjour Michel, Merci de votre passage sur le site et de votre commentaire. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin. Cordialement. Bernard
Bonjour Très intéressé par vos rideaux Si vous pouviez m’envoyer le patron Merci d’avance
Bonjour Serge, Merci pour la visite sur le site. Je te joins le patron du rideau cabine par mail. A bientôt. Bernard
Bonjour
J’ai une question concernant le véhicule, les réservoirs d’eau sont ils isolés et résistant au gel ? Avez vous déjà séjourné dans des températures de -15 ou plus ?
Bonjour, Le réservoir d’eau est à l’intérieur du fourgon donc il ne gèle pas si le fourgon est habité. Le Fortyvan est bien isolé et posséde un chauffage truma diesel performant permettant de séjourner dans des températures hivernales. Pour les températures extrêmes, un rideau isolant extérieur de cabine + un rideau interieur permettront de garder la cellule au chaud. Cordialement Bernard
Bernard ,bonjour
Je commence à m intéresser à votre véhicule ou aux clones Il paraît que Ford a eu des problèmes avec son moteur d ancienne génération il y a quelques années Quel est votre avis ? Qu en est il avec votre véhicule au niveau de la fiabilité ?
Je trouve les vitres arrières un peu grandes N était il pas possible de mettre sur les portes arrières sortie usine avant découpe ,de petits lanterneaux comme chez Campérêve plus intimes et plus isolants
Est il possible de mettre une moustiquaire à l entrée ? Merci pour votre retour André
Bonsoir André, Merci de ta visite sur le site. J’ai aussi entendu dire que Ford avait eu des problèmes avec ces moteurs d’anciennes générations. Avant d’avoir un Fortyvan, j’avais un CapLand Campérève sur Ford avec le moteur 2,5l 125cv d’ancienne génération et mon fourgon n’est jamais allé au garage en dehors des révisions obligatoires. Sur ce fourgon, pour l’instant pas de problèmes moteurs si ce n’est un changement d’injecteurs sous garantie. Si tu veux plus d’avis sur ce fourgon, je te conseille de t’abonner au groupe facebook : Fourgon 4X4 : Fortyvan, Randger « https://www.facebook.com/groups/393780065397461« . Les vitres arrières sont les vitres d’origines du fourgon et je ne pense pas que l’aménageur puisse modifier sa façon de faire pour quelques personnes. Autrement, il est tout à fait possible de mettre une moustiquaire sur la porte. A très bientôt. Bernard
Bonjour, j’ai eu exactement les mêmes réactions !
Bonjour superbe travail. J’ai moi-même un cap land et sur la photo je vois que vous avez des supports de barre cela m’intéresse j’aurais a voulu avoir des infos. où avez-vous fait cela et quel est le matériel utilisé. et quelle est la technique pour les mettre merci pour ces précieuses informations
Bonjour, Merci de votre visite sur le site. Quand vous parlez des supports de barre qu’entendez vous par là? D’origine sur le CapLand 2015, il y a des rails de toit qui servent à rigidifier la structure.(J’ai demandé à Campérève si l’on pouvait mettre une galerie et transporter des affaires, la réponse a été des plus claires : non,les rails sont juste là pour rigidifier le toit). J’ai donc utilisé ces rails pour fixer mon panneaux solaires car le poids était négligeable. Si vous avez ces barres sur le toit et si votre question est de savoir comment j’ai fixé les panneaux sur ces rails, n’hésitez pas à m’envoyer un nouveau commentaire. Bernard
Bonjour Bernard ton site est très intéressant Je suis intéressé par le rideau cabine Merci Fab
Bonjour Fabrice, Merci de tes remarques sur le site. Si tu as un fourgon 2021, le rideau cabine ne conviendra pas car sur ce modèle de van il n’y a plus la casquette avant(bien pratique)comme sur les modèles 2020. Je te joins tout de même le fichier par mail. A bientôt. Bernard
Merci pour toutes vos informations, cela va être utile. On vient d’acheter un Capland, et on a plein de projets à réaliser. Pour l’instant, je me pose la question sur la batterie cellule, je n’en ai qu’une (batterie gel 100 Ah), peut-être prévoir une 2ème, mais je n’ai aucune idée de la conso d’énergie.
Bonsoir Christophe, Je pense qu’avec deux batteries de 100ah, tu auras plus de confort et moins de stress d’avoir toujours du courant, surtout si tu as un panneau solaire. En faisant attention, avec deux batteries et 1 panneau solaire, tu peux être autonome. N’hésites pas à me contacter par mail si tu veux plus d’infos. Contact@kouchiouf.fr
Bonjour, merci pour ce récap. c’est un futur projet pour notre part, j’ai une question dont je n’arrive pas à trouver la réponse, est ce qu’il y a une échelle pour monter dans la chambre haute ?! Ou faut il juste grimper comme on peut ? Merci
Bonjour Mélanie Merci pour la visite sur le site. Il n’y a pas d’échelle pour monter dans le lit du haut. Il faut monter sur la tablette qui est sur les toilettes et ensuite grimper dans le lit.On peut aussi prendre appui sur le rebord sous le frigo. Cela a peut-être changé depuis car le mien était un modéle 2015 mais je ne pense pas. C’est vraiment un très bon véhicule de loisir avec ses petits inconvénients mais avec de gros avantages. Bonne journée et bon achat.
il manque aussi la boite automatique
C’est pour toutes les raisons que vous avez évoquées que j’ai choisi un Fortyvan 4×4.
Bonjour, j’hésite entre le forde et Burstner ? êtes vous satisfait de votre achat ? merci
Bonjour Est ce toujours possible d avoir le plan de fabrication ? Merci
Bonjour Ludovic, je t’envoie le plan de la tentadouche, par mail, dés que possible. Peux tu m’en dire plus sur ton fourgon et tes projets.A Plus. Bernard
Bonjour, Très intéressé par le patron du rideau isolant la cabine de la cellule. Pouvez-vous me l’envoyer SVP ? En vous remerciant d’avance Salutations Frédéric
Bonjour Frédéric, Merci pour la visite sur le site. Le modèle du rideau cabine est pour le Fortyvan modéle avant 2021.je peux te l’envoyer si cela t’intéresse tout de même.Tiens moi au courant. A + Bernard
Un toit relevable c’est pour les baroudeurs des campings ( en tout cas en France, compte tenu de la législation)
Salut Ivan C’est pas tout à fait exact, j’ai eu pendant 5 ans un van à toit relevable et je suis allé dans un camping une fois à Lisbonne et deux ou trois fois en France. Le reste parking camping car ou sauvage. Il nous est arrivé aussi de dormir en ville avec le toit baissé. A plus. Bernard
bonjour, merci pour votre site qui est super. Je serait bien intéressé par le patron de votre rideau. Merci d’avance. Manu.
Merci pour ta visite sur le site. Je te joins le modèle du rideau cabine. N’oublie pas de t’abonner à kouchiouf.fr pour être au courant des nouveaux articles. A+
Merci Bernard pour tes vœux Nous te souhaitons également une très belle nouvelle année avec le plaisir de se croiser au détour d’une piste Vive 2023
Merci Serge. Je te souhaite également de pouvoir enfin descendre vers le sud et entreprendre le voyage que tu avais prévu avec ta compagne. Bon chemin à toi.
Bonjour qu’elle format de bouteille de Gaz? Twiny? Bouteille Grise? Avez vous des Photos?
Bonsoir Anthony La bouteille de gaz est une Twiny verte propane de 5kg. (La bleue c’est du butane.)Celle a utilisé est impérativement la verte placée dans son caisson étanche. Attention à ne pas obstruer la grille d’aération au fond du caisson. Bonnes balades.
Bernard
Site très intéressant . Je souhaiterais rencontrer des utilisateurs de ce véhicules pour échanger des idées et des programmes de ballades. Pas beaucoup de solution pour rehausser ce véhicule. Pas vraiment de place pour mettre des pneus de diamètre supérieur . Il existe des kits de rehaussement pour la caisse, mais le pont arrière est toujours trés bas . A bientôt le plaisir de vous lire. @+ Daniel
Bonjour Daniel, Il y a un groupe dédié Facebook « Fourgon 4X4 aménagé » qui rassemble des utilisateurs de fourgon 4X4″ Tu peux t’inscrire en répondant au questionnaire d’entrée.(https://www.facebook.com/groups/393780065397461) Je vais mettre sur le site une vidéo sur un essai du Ford 4X4 préparé par ExtremFahrzeuge et tu verras que l’on peut faire des choses intéressantes avec. Je te remercie de ta visite sur le site et de ton commentaire. A bientôt. Bernard
Venant d’acquérir ce Randger 4×4 , j’apprécie énormément ton site trés riche d’enseignement. Existe t’il un rassemblement de ces véhicules ? Félicitations et au plaisir de te rencontrer un jour.
Bonjour Daniel, Merci pour ta visite sur le site et ton commentaire.Nous essayerons de faire un rassemblement de tous nos véhicules soit sur un salon comme le SVA ou autre.Je ne manquerais pas de communiquer dessus quand ce sera en projet. A bientôt.
Bonjour, comment avez vous isoler les ouvrants du véhicule. Nous envisageons fortement mais nous ne savons pas comment nous y prendre. En vous remerciant
Bonjour Pauline, Tout d’abord merci de la visite sur le site. Pour isoler le hayon et la porte latérale(sur le CapLand 2015 il n’y a qu’une seule porte coulissante), il faut retirer le cache qui sert aussi d’isolant en enlevant les vis plastiques.Ensuite il faut décoller le plastique transparent qui se se trouve derrière le cache. Essayez de le décoller sans trop l’abîmer pour pouvoir le remettre ensuite. Garnissez tout l’intérieur de la porte et du hayon avec l’isolant de votre choix.( Évitez les matières hydrophiles qui gardent l’humidité.) Ce n’est pas trés simple à remplir car il y a plein de renforts internes. Le mieux est de faire plusieurs superpositions pour éviter les ponts thermiques. Une fois rempli au mieux, vérifiez que cela ne bougera pas à l’usage. Remettre le plastique transparent, boucher les trous si besoin et coller avec du ruban adhésif. Remettez le cache. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis dans une étape de l’opération. A bientôt. Bernard
Bonjour, wouaaou !!! Merci énormément pour votre réponse sincèrement. Nous allons essayer de nous y mettre prochainement. Je n’hésiterai pas à revenir vers vous si besoin. Votre explication a quand même le mérite d’être clair donc pas de raison que nous ne réussissions pas 🤞
Petite précision, les clips qui maintiennent les caches de porte (si ce sont les mêmes que sur mon CapLand) se retirent en soulevant la partie centrale tout en maintenant plaquée la partie autour contre le plaquage. Tirez sur la partie centrale jusqu’à trouver une résistance puis retirez l’ensemble du clips.Pour la remonte,faites l’opération inverse. Pour vous aider vous pouvez utiliser une petite lame et des pinces kocher. Attention c’est fragile. Yapluka…
Bonjour, Merci pour ce super site plein de renseignements, je viens d’acquérir un fortyvan 4×4 2022. il y a beaucoup d’améliorations que je trouve pas mal par rapport au précédent modèle : frigo doube ouverture à l’entrée, une douche bien améliorée (plus de rideau qui colle 😄) beaucoup de rangements… j’aime moins le robinet à l’extérieur de l’évier (toujours peur qu’il s’ouvre malencontreusement et qu’il inonde le camion). Pour l’instant très satisfait. Encore merci et bravo Francis
Bonjour Francis, Merci pour ta visite sur le site. Je te souhaite des supers moments avec ton Fortyvan. Bonnes balades. A plus. Bernard Ps : accepté sur le groupe Facebook Fourgon 4×4 aménagé.
Je serais également interressé par ta réalisation de rideau de cabine. Merci d’avance
Bonjour Daniel, Je t’envoie le patron du rideau dans la journée. A+ Bernard
Merci, tu as été plus rapide que le Samu. Je t’informerai après réalisation
Bonjour, Nous avons un capland de 2016 et nous cherchons un porte-vélo identique au votre pour 2 vélos. Pouvez vous me dire la marque ainsi que les modifications que vous avez effectuées sur les sangles ? Est-il possible d’avoir le plan de votre tente à douche que je trouve formidable ? Merci pour votre site et vos partages astucieux. Bien cordialement.
Bonjour Jean Jacques, Le porte vélo que nous utilisions est un porte vélo Décathlon que j’ai beaucoup modifié notamment en rajoutant un appui sur toute la largeur du hayon. Je te mets les photos sur le mail avec le plan de la Tentadouche. Il existe dans le commerce des portes vélos spécialement pour le Ford Custom https://www.camping-car-plus.com/equipement-exterieur/portage/porte-velos-fiamma/porte-velos-fiamma-ford-custom-7727.htmlou passer sur un multiple accessoire SKEP https://skep.life/. Merci pour ta visite sur le site. A bientôt Bernard
Salut Bernard, je suis tombé sur ton site, super idée le rideau de cabine. Est-ce que je peux te demander le parton stp ? Les pressions tu les avais trouvé sur amaz.. et autre ? Merci
Bonsoir Jean, Je t’envoie le patron du rideau cabine. Tu as quoi comme fourgon? Pour les pressions à visser, tu peux en trouver chez Diffuslaine ou sur internet (cdiscount, etc) Tiens moi au courant de ton montage. A plus. Bernard
Salut, j’aimerai avoir le patron pour la tente hayon, car je viens d’aménager mon Nissan nv200. j’avais acheté un auvent mais les mesures ne sont pas bonnes, alors je me lance dans le « faire soi même » je vous remercie par avance.
Bonjour Silvana, Je te joins le patron par mail. Tu devras l’adapter pour ton fourgon car ce n’est pas les bonnes dimensions. Fais moi un retour de ton travail. Merci pour ta visite sur le site. Bernard
Joli fourgon!!!!! Malgré ce petit contre-temps, je lui souhaite longue vie et pour vous de beaux voyages qui j’espère vous mèneront vers le Maroc ou nous serons heureux de vous rencontrer Bon vent et soyez prudent
Hello Serge, J’espère que dans quelques semaines tout sera enfin OK sur notre fourgon. Merci pour ton soutien et ton invitation. je ne désespère pas d’aller vous rendre visite un de ces jours. Bises à vous deux.
Bonjour merci pour votre article , je viens d acheter ce modèle de 2015 avec 46 000 km. Ce sera notre premier van. Comme nous avons 2 enfants de 10 et 13 ans nous envisageons de les faire dormir en haut sachant qu elles se couchent plutôt . Nous aurons le van dans 1 mois le temps que la concession le prépare . Pourriez vous me dire si le matelas du haut est assez confortable sachant qu il repose sur une planche en bois ou peut on l améliorer ? Merci ☺️
Bonjour Élodie, Merci pour ta visite sur le site. Le Capland est un bon van et je vous souhaite plein de moments merveilleux avec. A quatre il faudra être organisé et que chacun emmène le minimum.Le couchage du haut est un peu dur mais devrait convenir pour des enfants pas trop lourds. Sinon il existe des sous matelas » Frolli » qui améliore considérablement le confort. Attention cependant car l’espace toit refermé n’est pas immense. Nous avions juste la place de placer une couette fine bien étalée en plus du matelas normal. Je vous conseille de faire de courtes sorties dans un premier temps pour bien optimiser le van et prendre vos repères. Après, avec l’eau chaude et le chauffage vous pourrez envisager de longs trips même hors saison. Avec notre nouveau van, encore plus court que le Capland, nous arrivons juste d’Andalousie après un mois de balade. Je vous souhaite que du plaisir avec votre Capland. N’hésites pas à me contacter par mail dans » contact » si tu as besoin de renseignements précis. Bonne route. Bernard.
bonjour le patron téléchargeable en PSF c’est possible ?
Bonjour Lionel, je peux t’envoyer le patron de la tentadouche en PDF même si je n’ai pas vu le mot magique qui ouvre toutes les portes.
bonjour bernard je viens de créer un compte. Si c’est possible de me l’envoyer sur l’adresse mail associée . Le mot magique c’est s’il te plait et merci ? alors merci d’avance
Bonjour Vous souvenez vous ce que veut dire l allumage du voyant rouge a gauche des voyants prise de courant secteur et couplage batterie que vous avez sur votre photo d article ?
Bonjour, si mes souvenirs sont bons. Le voyant allumé en rouge à gauche est le voyant du réservoir d’eau grise quand il est plein. J’espère avoir répondu à ta question. Tiens moi au courant. A+
Bonjour C est confirme par le constructeur que jai aussi interroge et comme le voyant est allume en permanence avec ou sans eau dedans j en deduis que le capteur est defectueux De retour de mon trip en sardaigne j essaierai de voir si par le bouchon dessous il y a moyen de nettoyer tout cela Merci
Bonsoir, J’avais eu le même problème. J’ai ouvert la trappe et nettoyé au jet. Pour entretenir le réservoir, tu peux le remplir au tiers avec de l’eau et du vinaigre et tu roules avec de façon à brasser tout cela. A plus. Bernard
Bonsoir Si mes souvenirs sont bons, les fusibles se trouvent sous le coussin de la banquette derrière le siége conducteur. Il y a une petite trappe et les fusibles sont dedans. Par contre, je ne pourrais pas te dire quel fusible est attribué au webasto. Je vais rechercher. On se tient au courant. A+ Bernard
Bonjour, Savez vous où se situe les fusibles du webasto??? Bien à vous Marc
Bonjour, j’ai longtemps hésité (2ans) avant d’acheter un 4×4… J’ai finalement pris le campeo tout en ayant essayer le Mercedes 4×4 hymer auparavant. Pourquoi ce choix ? En premier lieu le prix quand-même bien en dessous du Mercedes ensuite les dimensions c’est un 5.40 et je sais les problèmes que l’on peut avoir avec un 6m… Nous savons tous que ni l’un ni l’autre ne sont fait pour du franchissement cela permet juste d’être serein dans certaines situations même si le Merko est certainement plus à l’aise en tout terrain mais n’oublions pas la longueur du véhicule, dans beaucoup de situations j’aurais bien eu du mal à faire demi-tour avec celui-ci 😅. Les défauts du campeo sont bien connus dînette trop étroite, salle d’eau idem et je rajouterai évier trop petit…Le kit d’Angel avec son risque de fuite du pont arrière. Pour améliorer certains de ces défauts j’ai changé la glissière de la dînette elle est à présent très facile à déplacer, j’ai réduit l’assise de la banquette arrière on peut à présent manger face à face (même si ça reste un problème) . Pour la salle d’eau j’ai viré les toilettes ( 30 ans de fourgon jamais servi de ce truc là) j’ai refait l’étanchéité du receveur ça a vraiment libéré de la place même si le rideau est toujours d’actualité. Franchement j’étais pas plus fan que ça avant l’achat et au final après quelques aménagements je suis plutôt content 😁 En dehors du bitume il satisfait pleinement nos besoins après ça reste un produit assez cher mais bon tout les 4×4 le sont !
Merci René pour ce retour sur le Campéo 4×4 qui aurait pu être un super fourgon si Bürstner avait fait un effort dans l’aménagement. Tu as pu l’amenager suivant tes besoins et ce doit être super.
Bonsoir René. Je déterre un peu le post mais je suis en recherche active du burstner campeo. Actuellement en california je souhaite passer au fourgon 4×4. Bon yen a cinquante. J’ai vu le Fortyvan, randger, sunlight, et ses clones etrusco et carado. Mais trop long et trop gros. Donc le compromis reste le campeo 4×4 et le Tourne, bien sur sans toit relevable Ma question. As tu pris le pack off road, avec blocage de différentiel, suspensions renforcées et pneus spéciaux? Est-ce que tu penses que c’est vraiment nécessaire à 6000 euros le pack.. Et as-tu Le moteurs de série a 140 CV ou le 165 CV en option. Tes retours sur ces 2 questions m’intéresse. J’ai déjà lancé un mandataire alsacien pour Achat en Allemagne. Et la bas ils sont tous en 165 avec tous les packs.. Bonne soirée Eric
Bonjour Sur le capland quand on est sur secteur 220 v la prise interieure 220 v peut etre utilisee • MAIS avec un appareil de quelle puissance max ? Je pense a un petit chauffage de 500w
Bonjour Lionel Je pense qu’il est tout à fait possible de connecter un chauffage électrique de 500w sur la prise interne du Capland.Par contre, si vous allez sur un camping l’ampérage en 220v peut être limité. Mais 2,3A doivent pouvoir passer.( c’est l’intensité de 500w en 220v) A+ Bernard
Bonjour, Je suis tombé sur votre site par hasard et je me suis complètement retrouvé dans vos commentaires de passer du van au fourgon. Actuellement en van california, depuis 4 ans, on souhaite passer au fourgon, obligatoirement 4×4. J’hésite entre le Randger R560, son clone Fortyvan et le sunlight adventure 590.. En revanche, j’aimerais savoir pourquoi vous êtes repassé au van après seulement 1 an d’utilisation? En effet, on a quand-même un.peu de mal à se séparer de notre california malgré les inconvénients mentionnées
Bonsoir Eric, La Bienvenue sur Kouchiouf.fr et dans le groupe facebook fourgon 4×4 aménagé que j’administre modestement. Nous avions choisi un plus grand fourgon car nous souhaitions avoir plus de place et disposer d’une douche intérieure pour pouvoir partir en hiver ou tout du moins en dehors des périodes estivales.Notre choix s’était porté sur un Fortyvan et je n’ai franchement pas été déçu par le porteur et par la qualité de l’aménagement.Certains du groupe facebook n’ont pas eu cette chance et ont eu des aménagements mal monté surtout aprés le COViD.Si on fait abstraction des injecteurs qui sont rapidement à changer( les fourgons restent trop longtemps parquer avant l’aménagement et ils n’aiment pas ça) mais la garantie ford est là.Le mode 4×4 automatique ou manuel fonctionne très bien. Nous sommes revenus sur un petit fourgon pour 2 raisons principales : l’encombrement du véhicule en hauteur( branches en sous bois et même sur la route), la plus grande difficulté a garer les 6m de long et surtout impossible de le mettre sous mon abri à la maison. Le confort du carré avant ne nous a pas enchanté mais tous les fourgons de série de ce type sont aménagés dans cette configuration.Un carré en U ou face à face arrière sont beaucoup plus conviviaux. Voilà pourquoi nous sommes revenus sur un t6.1 court aménagé chez un artisan.Mais le prochain sera aménagé perso car on est jamais aussi bien servi que par soi même. Au plaisir d’échanger. A+ Bernard
Bonsoir Éric, pour ma part je préfère le pack off riad j’ai eu le choix au moment de l’achat j’ai choisi celui-ci car quitte à acheter un 4×4 autant prendre celui qui est le plus armé pour sortir des sentiers battus ( il faut déjà considérer que le 4×4 campeo vous permet juste de passer là où un fourgon classique ne passe pas et c’est déjà beaucoup). Le mien fait 165cv mais comme tout les campeo 4×4 il me semble ?? Cordialement
Bonjour Bernard, Je viens de découvrir votre sympathique site. Si c’est encore possible, je suis intéressé par votre patron de rideau de cabine. Vos modifications m’intéressent particulièrement puisque sur le point d’acquérir un fortyvan 4X4. Merci par avance et à bientôt. Jean-Louis
Bonjour Jean Louis, Merci pour ta visite sur le site. Le rideau cabine que j’ai confectionné est adapté au Fortyvan ou Randger avant 2021. Les nouveaux Fortyvan n’ont plus de casquettes au dessus de la cabine si bien que le patron du rideau ne conviendra plus. Si tu souhaites tout de même le patron, dis le moi en retour, je te l’enverrais. A plus Bernard
Bonjour je viens de guérir un cap land et j’aimerais savoir comment mettre l’alarme sur le tableau de contrôle de la batterie niveau bas merci pour l’info
Bonjour, je viens d aquerir un capland et pourriez vous me dire comment mettre l alarme sur le tableau de contrôle pour la batterie cellule qu en elle est en niveau bas. Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour, Merci pour votre article ultra intéressant. Comme vous il nous est difficile de quitter le T5 California, mais pour partir plus longtemps avec plus d’équipements sportifs nous devons passer au fourgon. Nous venons d’acquérir un sunlight 4×4 sur Ford transit. Les lanterneaux sont nombreux et proéminents et nous souhaiterions les changer par des extra plats ou du moins peu visibles. Pensez-vous cela possible ? Ces lanterneaux plus plats ont-ils des inconvénients dans la vie de tous les jours à votre avis ? Merci par avance et belle continuation à vous Martine
Bonjour Martine, Merci de ta visite sur le site. Je pense qu’il est toujours possible de remplacer les lanterneaux par des panneaux de pont ou similaire. Cependant vous risquez de perdre les aérations, moustiquaires et les occultants. Je ne me suis pas penché plus en avant mais cela me semble beaucoup de tracasserie pour peu en retour. Il serait peut-être plus intéressant d’attendre que les lanterneaux soient fatigués avant de faire ce changement. Je vous souhaite de belles aventures dans votre nouveau fourgon. N’hesitez pas nous faire profiter de vos balades. A bientôt. Bernard
Bonjour Bernard, Merci pour ta proposition qui m’intéresse tout de même… Je pourrais toujours adapter en fonction du nouvel aménagement … A bientôt, Jean-Louis
Bonsoir Jean Louis, Je t’envoie le fichier par mail. Tiens moi au courant de tes modifications avec, par exemple, des photos. A plus. Bernard
Bonjour, Comme Jean-Louis, j’ai acquis un Fortyvan 4X4 et je suis intéressé par ton patron de rideau. Travaillant avec une entreprise de confection, j’ai bon espoir de sortir un patron adapté au 4×4. En tout cas ton idée est très bonne!
Bonjour Eric
Je te joins par mail le patron du rideau cabine que tu devras modifier si tu as un Fortyvan récent.
A+
Bonjour Bernard, Ayant pris possession du Fortyvan, j’ai pris les mesures que je te communiquerai très prochainement pour ceux que ça pourrait intéresser … notamment Eric … A bientôt
Jean -Louis
Bonjour Jean Louis Super…Avec les nouvelles côtes, je pourrais refaire un PDF pour les nouveaux Fortyvan. Merci. A+ Bernard
Linux Ubuntu, LibreOffice, WordPress, Firefox, Thunderbird, ....et tout ce qui permet d'accéder au numérique sans engraisser les multinationales.
Merci à tous les contributeurs du monde entier pour nous en faire profiter.
Le site "Kouchiouf" est optimisé pour une vision sur ordinateur avec FIREFOX, le navigateur rapide et libre.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur ces voyages et nous demandez plus d’infos si vous le souhaitez.
Le nom du site : j’adore
Oui c’est sympa…mais pourquoi ce nom kouchiouf.fr? A part pour quelques initiés c’est une énigme.
Quelle super idée cette fiche sur les caractéristiques de votre voyage: précise, concise et donc ultra pratique! !
A renouveler! !
A bientôt pour de nouveaux partages itinérants 😉
Oui cela permet d’avoir des précisions et d’éviter de chercher à droite gauche des informations sur la destination. Merci pour ce gentil commentaire.
Superbe escapade aux pays du poète ferrailleur ……… merci à la journaliste pour la redaction …….. et à bientôt pour de nouvelles escapades……….
Merci pour toutes ces informations. Nous partons en famille et nous espérons satisfaire tout le monde avec quelques balades, resto et piscine pour les enfants.
Je vais maintenant scruter attentivement la fiche voyage.
Boa tarde.
Mmmm ça donne envie de sortir les vélos et redécouvrir ce coin baigné de vignes!! Vivement les beaux jours!!
Quelle démagogie c’est incroyable!! Où est la pétition…que je signe tout de suite !
Le pire c’est que l’on est impuissant…
Tu as raison. Il faut se bouger et signer la pétition. Je joins l’adresse : https://www.change.org/p/jean-laurent-félizia-ne-touchez-pas-a-la-loi-littoral-a4de0dcb-9ba4-4f8c-aa51-1d37b647b204?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=signature_receipt&share_context=signature_receipt&recruiter=668165459
De nombreuses signatures de personnalité proche des mouvements écologistes mais pas que. Si on doit signer une pétition c’est celle-là. On ne touche pas à la loi littoral.
Il faut mobiliser autour de vous, je compte sur vous. Merci.
Aujourd’hui, on est à 125.000 pétitionnaires. On continue à se mobiliser…Et à communiquer. A+
Malheureusement depuis notre article et notre dernière visite aux pieds dans l’eau, les choses ont bien changées. Le cuistot a changé et le repas ne nous a pas du tout conquis c’est le moins que l’on puisse dire…
Adresse à oublier…
Merci de nous avoir fait découvrir ces paysages somptueux et…. les pastéis!! Mmmm un régal. Petites pensées pour les portugais en deuil après les incendies.
tout ça donne encore plus envie d’y aller ….!!!
Merci pour ces idées rando. Nous partons bientôt pour cette île et une bonne balade de temps en temps, ça change de la plage et dégourdis les jambes!! Vivement dans 1 mois!!!
😉
Merci pour ce commentaire.Il est vrai que Fuerteventura ce n’est pas que la plage et qu’il y a beaucoup d’autres choses à faire en profitant d’un climat agréable propice à de nombreuses activités. Bon séjour.😎🏄♀️🏊♀️🚴♀️🧘♀️⛹️♀️
bonjour, je ne sais pas si vois avez toujours votre cap land modele 2015 mais j’aurais souhaité avoir votre avis sur pas mal de sujet ayant moi même pris ce modele récemment et eu quelques soucis majeurs + quelques interrogations svp.
merci
J’ai toujours mon capland et j’ai eu aussi quelques réglages à effectuer au début. Mais c’est un très bon compromis et si j’avais à changer je crois que j’en reprendrais un.
J’ai moi même le modèle 2018 acheté neuf en Aout. Pour l’instant nous en sommes très satisfait. Qu’avez vous eu comme problèmes majeurs ? Par contre j’ai la toile du toit qui commence à avoir des petits trous. J’ai une amie qui l’a fait changer en garantie.
Merci d’avance
Jean a eu un problème d’arrachement du toit en roulant. J’ai moi-même fait 45000km sans rencontrer de problème de ce genre. Pour éviter l’usure de la toile au niveau de la fermeture, j’ai rajouté un adhésif souple (blenderm en vente en pharmacie) que je change quand il commence à s’user.
De retour aux Pieds dans l’eau après le changement de propriétaire. Si le repas est de meilleur qualité, nous nous sommes retrouvés en terrasse et à manger avec nos manteaux malgré notre réservation. On a aussi du attendre car il y a eu, ce soir là, de nombreuses coupures d’électricité. Retour mitigé donc…A retester.
a suivre
Bonjour
j’ai testé également le procédé mais il semble qu’il faut être connecté pour être localisé
Bonjour et merci pour le commentaire.
Je pense aussi qu’il faut une connection. Cependant dés qu’il y a du réseau, la localisation est transmise. En cas de perte de réseau et de problème pour le randonneur, il y a tout de même la dernière localisation qui permet de se rapprocher du lieu de l’accident. A retester. Si vous avez des réponses et des précisions suite à des essais sans réseau, n’hésitez pas à nous en faire part.
Bonne journée.
Merci beaucoup pour toutes ces infos. C’est vraiment très bien fait et expliqué. J’attends un cap coast 2021.
La puissance est-elle suffisante ?
Bonjour Jim
La puissance est largement suffisante pour être autonome si on fait attention à ne pas trop dépenser. Optimiser l’éclairage, brancher les chargeurs téléphones en roulant. On apprend vite à ne pas trop consommer. Si vous faites de l’itinérant et que vous restez 2 jours au même endroit, vous n’aurez aucun problème de charge.Ah j’oubliais, une deuxième batterie est pratiquement indispensable à moins de mettre du lithium.Bonne journée. Merci pour votre commentaire.
Bonjour,
Super blog.
Je suis en phase d’acheter un RANDGER 560 et je souhaite faire effectuer par un pro quelques modification et notamment le rehausser et remplacement par des pneus plus appropriés (type tout chemin).
Avez-vous une expérience à ce titre, un professionnel à me conseiller, nous ne sommes pas riche de ces prestations en France.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Nicolas
Bonjour
merci pour votre commentaire. En surfant sur internet, je crois que j’ai vu un professionnel qui faisait cela. Je vais rechercher et je vous dirais. J’ai voulu mettre des pneus Goodrich AT mais ils n’existent pas pour les dimensions du Ford. Je me suis rabattu sur des Kleber Transpro M+S un peu moins crantés mais sur la route pas de bruit et efficaces tout de même. Certains propriétaires de Randger ou Fortyvan ont mis des goodrich sur une autre dimension mais non approuvée par le constructeur ce qui entraîne en cas d’accident une possible non prise en charge de l’assurance et de plus on est obligé de remettre les pneus d’origine pour le contrôle technique. Le mieux est de demander directement à l’achat de mettre des pneus neige ou M+S. Après recherche sur internet, Sawiko France propose et pose des ressorts de surrélévation. Par contre,je ne sais pas s’il propose aussi des cales pour les lames arrières. Voir avec eux :
SAWIKO, 4B, rue du commerce 67920 SUNDHOUSE
Appelez au : 03 90 56 42 12
E-mail : contact@sawiko.fr
Bonjour,
Votre blog est très instructif une belle idée.
Pourriez vous m’adresser le patron pour les rideaux cabine.
Merci à vous.
Cordialement.
Nicolas
Bonjour Nicolas
Je vous joins le fichier du patron du rideau cabine par mail dans la journée.
Merci de votre visite sur le site.
je suis très intéressée par le patron du rideau 😊
Bonsoir Sandra,
Je vous mets le patron en message perso.
Bonjour
Comment trouver pour le rideau cabine , merci pour votre blog j’adore
Bonsoir Jean Pierre,
Merci pour ta visite sur le site. Quelle est ta question à propos du rideau cabine? Le rideau cabine que j’ai confectionné est adapté au Fortyvan ou Randger avant 2021. Si tu souhaites le patron pour en confectionner un, dis le moi en retour, je te l’enverrais.
A plus.
Bernard
Merci Bernard pour ton retour ! Il s’agit d’un modèle de 2022 avec la cabine rehaussée ça va pas aller 🙁
Dommage car l’idée est super , cela permet aussi à la cabine de de ne pas être fermée et donc d’être tranquille pour dormir en donnant l’impression qu’on est juste garé; si tu as une idée de génie pour mon forty van je suis preneur . A très vite JP 🙂
Salut Jean Pierre,
C’est vrai que c’est trés pratique le rideau cabine. Je suis sûr qu’il y aurait moyen d’en adapter un sur les modèles après 2019. Mais je n’en ai pas sous la main.(de Fortyvan)
A+
Bernard.
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un Randger R560 4X4 modèle 2020 identique au fortyvan de chez Vendôme. Merci pour vos idées et vos astuces. Je suis moi aussi très intéressé par votre fichier du patron pour le rideau cabine qui me semble en effet indispensable.
Cordialement
Alain
Bonjour Alain
Merci pour la visite sur le site. Je t’envoie le patron dans la journée.
A bientôt
Bernard
Merci pour ce partage bien utile car je viens d’acheter un Capland 2019 d’occasion
Bonjour Michel,
Merci de votre passage sur le site et de votre commentaire. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
Cordialement.
Bernard
Bonjour
Très intéressé par vos rideaux
Si vous pouviez m’envoyer le patron
Merci d’avance
Bonjour Serge,
Merci pour la visite sur le site. Je te joins le patron du rideau cabine par mail.
A bientôt.
Bernard
Bonjour
J’ai une question concernant le véhicule, les réservoirs d’eau sont ils isolés et résistant au gel ? Avez vous déjà séjourné dans des températures de -15 ou plus ?
Bonjour,
Le réservoir d’eau est à l’intérieur du fourgon donc il ne gèle pas si le fourgon est habité. Le Fortyvan est bien isolé et posséde un chauffage truma diesel performant permettant de séjourner dans des températures hivernales. Pour les températures extrêmes, un rideau isolant extérieur de cabine + un rideau interieur permettront de garder la cellule au chaud.
Cordialement
Bernard
Bernard ,bonjour
Je commence à m intéresser à votre véhicule ou aux clones
Il paraît que Ford a eu des problèmes avec son moteur d ancienne génération il y a quelques années
Quel est votre avis ?
Qu en est il avec votre véhicule au niveau de la fiabilité ?
Je trouve les vitres arrières un peu grandes
N était il pas possible de mettre sur les portes arrières sortie usine avant découpe ,de petits lanterneaux comme chez Campérêve plus intimes et plus isolants
Est il possible de mettre une moustiquaire à l entrée ?
Merci pour votre retour
André
Bonsoir André,
Merci de ta visite sur le site. J’ai aussi entendu dire que Ford avait eu des problèmes avec ces moteurs d’anciennes générations. Avant d’avoir un Fortyvan, j’avais un CapLand Campérève sur Ford avec le moteur 2,5l 125cv d’ancienne génération et mon fourgon n’est jamais allé au garage en dehors des révisions obligatoires. Sur ce fourgon, pour l’instant pas de problèmes moteurs si ce n’est un changement d’injecteurs sous garantie. Si tu veux plus d’avis sur ce fourgon, je te conseille de t’abonner au groupe facebook : Fourgon 4X4 : Fortyvan, Randger « https://www.facebook.com/groups/393780065397461« . Les vitres arrières sont les vitres d’origines du fourgon et je ne pense pas que l’aménageur puisse modifier sa façon de faire pour quelques personnes. Autrement, il est tout à fait possible de mettre une moustiquaire sur la porte.
A très bientôt.
Bernard
Bonjour, j’ai eu exactement les mêmes réactions !
Bonjour superbe travail. J’ai moi-même un cap land et sur la photo je vois que vous avez des supports de barre cela m’intéresse j’aurais a voulu avoir des infos. où avez-vous fait cela et quel est le matériel utilisé. et quelle est la technique pour les mettre merci pour ces précieuses informations
Bonjour,
Merci de votre visite sur le site. Quand vous parlez des supports de barre qu’entendez vous par là? D’origine sur le CapLand 2015, il y a des rails de toit qui servent à rigidifier la structure.(J’ai demandé à Campérève si l’on pouvait mettre une galerie et transporter des affaires, la réponse a été des plus claires : non,les rails sont juste là pour rigidifier le toit). J’ai donc utilisé ces rails pour fixer mon panneaux solaires car le poids était négligeable. Si vous avez ces barres sur le toit et si votre question est de savoir comment j’ai fixé les panneaux sur ces rails, n’hésitez pas à m’envoyer un nouveau commentaire.
Bernard
Bonjour Bernard ton site est très intéressant
Je suis intéressé par le rideau cabine
Merci
Fab
Bonjour Fabrice,
Merci de tes remarques sur le site. Si tu as un fourgon 2021, le rideau cabine ne conviendra pas car sur ce modèle de van il n’y a plus la casquette avant(bien pratique)comme sur les modèles 2020. Je te joins tout de même le fichier par mail. A bientôt.
Bernard
Merci pour toutes vos informations, cela va être utile. On vient d’acheter un Capland, et on a plein de projets à réaliser.
Pour l’instant, je me pose la question sur la batterie cellule, je n’en ai qu’une (batterie gel 100 Ah), peut-être prévoir une 2ème, mais je n’ai aucune idée de la conso d’énergie.
Bonsoir Christophe,
Je pense qu’avec deux batteries de 100ah, tu auras plus de confort et moins de stress d’avoir toujours du courant, surtout si tu as un panneau solaire. En faisant attention, avec deux batteries et 1 panneau solaire, tu peux être autonome. N’hésites pas à me contacter par mail si tu veux plus d’infos. Contact@kouchiouf.fr
Bonjour, merci pour ce récap. c’est un futur projet pour notre part, j’ai une question dont je n’arrive pas à trouver la réponse, est ce qu’il y a une échelle pour monter dans la chambre haute ?! Ou faut il juste grimper comme on peut ?
Merci
Bonjour Mélanie
Merci pour la visite sur le site.
Il n’y a pas d’échelle pour monter dans le lit du haut. Il faut monter sur la tablette qui est sur les toilettes et ensuite grimper dans le lit.On peut aussi prendre appui sur le rebord sous le frigo.
Cela a peut-être changé depuis car le mien était un modéle 2015 mais je ne pense pas. C’est vraiment un très bon véhicule de loisir avec ses petits inconvénients mais avec de gros avantages. Bonne journée et bon achat.
il manque aussi la boite automatique
C’est pour toutes les raisons que vous avez évoquées que j’ai choisi un Fortyvan 4×4.
Bonjour, j’hésite entre le forde et Burstner ? êtes vous satisfait de votre achat ? merci
Bonjour
Est ce toujours possible d avoir le plan de fabrication ?
Merci
Bonjour Ludovic, je t’envoie le plan de la tentadouche, par mail, dés que possible. Peux tu m’en dire plus sur ton fourgon et tes projets.A Plus. Bernard
Bonjour,
Très intéressé par le patron du rideau isolant la cabine de la cellule.
Pouvez-vous me l’envoyer SVP ?
En vous remerciant d’avance
Salutations
Frédéric
Bonjour Frédéric,
Merci pour la visite sur le site. Le modèle du rideau cabine est pour le Fortyvan modéle avant 2021.je peux te l’envoyer si cela t’intéresse tout de même.Tiens moi au courant.
A +
Bernard
Un toit relevable c’est pour les baroudeurs des campings ( en tout cas en France, compte tenu de la législation)
Salut Ivan
C’est pas tout à fait exact, j’ai eu pendant 5 ans un van à toit relevable et je suis allé dans un camping une fois à Lisbonne et deux ou trois fois en France. Le reste parking camping car ou sauvage. Il nous est arrivé aussi de dormir en ville avec le toit baissé. A plus. Bernard
bonjour,
merci pour votre site qui est super.
Je serait bien intéressé par le patron de votre rideau.
Merci d’avance.
Manu.
Merci pour ta visite sur le site. Je te joins le modèle du rideau cabine. N’oublie pas de t’abonner à kouchiouf.fr pour être au courant des nouveaux articles. A+
Merci Bernard pour tes vœux
Nous te souhaitons également une très belle nouvelle année avec le plaisir de se croiser au détour d’une piste
Vive 2023
Merci Serge. Je te souhaite également de pouvoir enfin descendre vers le sud et entreprendre le voyage que tu avais prévu avec ta compagne. Bon chemin à toi.
Bonjour qu’elle format de bouteille de Gaz? Twiny? Bouteille Grise? Avez vous des Photos?
Bonsoir Anthony
La bouteille de gaz est une Twiny verte propane de 5kg. (La bleue c’est du butane.)Celle a utilisé est impérativement la verte placée dans son caisson étanche. Attention à ne pas obstruer la grille d’aération au fond du caisson.
Bonnes balades.
Bernard
Site très intéressant . Je souhaiterais rencontrer des utilisateurs de ce véhicules pour échanger des idées et des programmes de ballades. Pas beaucoup de solution pour rehausser ce véhicule. Pas vraiment de place pour mettre des pneus de diamètre supérieur . Il existe des kits de rehaussement pour la caisse, mais le pont arrière est toujours trés bas . A bientôt le plaisir de vous lire. @+ Daniel
Bonjour Daniel,
Il y a un groupe dédié Facebook « Fourgon 4X4 aménagé » qui rassemble des utilisateurs de fourgon 4X4″ Tu peux t’inscrire en répondant au questionnaire d’entrée.(https://www.facebook.com/groups/393780065397461) Je vais mettre sur le site une vidéo sur un essai du Ford 4X4 préparé par ExtremFahrzeuge et tu verras que l’on peut faire des choses intéressantes avec. Je te remercie de ta visite sur le site et de ton commentaire. A bientôt. Bernard
Venant d’acquérir ce Randger 4×4 , j’apprécie énormément ton site trés riche d’enseignement. Existe t’il un rassemblement de ces véhicules ? Félicitations et au plaisir de te rencontrer un jour.
Bonjour Daniel,
Merci pour ta visite sur le site et ton commentaire.Nous essayerons de faire un rassemblement de tous nos véhicules soit sur un salon comme le SVA ou autre.Je ne manquerais pas de communiquer dessus quand ce sera en projet. A bientôt.
Bonjour, comment avez vous isoler les ouvrants du véhicule. Nous envisageons fortement mais nous ne savons pas comment nous y prendre. En vous remerciant
Bonjour Pauline,
Tout d’abord merci de la visite sur le site. Pour isoler le hayon et la porte latérale(sur le CapLand 2015 il n’y a qu’une seule porte coulissante), il faut retirer le cache qui sert aussi d’isolant en enlevant les vis plastiques.Ensuite il faut décoller le plastique transparent qui se se trouve derrière le cache. Essayez de le décoller sans trop l’abîmer pour pouvoir le remettre ensuite. Garnissez tout l’intérieur de la porte et du hayon avec l’isolant de votre choix.( Évitez les matières hydrophiles qui gardent l’humidité.) Ce n’est pas trés simple à remplir car il y a plein de renforts internes. Le mieux est de faire plusieurs superpositions pour éviter les ponts thermiques. Une fois rempli au mieux, vérifiez que cela ne bougera pas à l’usage. Remettre le plastique transparent, boucher les trous si besoin et coller avec du ruban adhésif. Remettez le cache.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis dans une étape de l’opération.
A bientôt.
Bernard
Bonjour, wouaaou !!! Merci énormément pour votre réponse sincèrement. Nous allons essayer de nous y mettre prochainement. Je n’hésiterai pas à revenir vers vous si besoin. Votre explication a quand même le mérite d’être clair donc pas de raison que nous ne réussissions pas 🤞
Petite précision, les clips qui maintiennent les caches de porte (si ce sont les mêmes que sur mon CapLand) se retirent en soulevant la partie centrale tout en maintenant plaquée la partie autour contre le plaquage. Tirez sur la partie centrale jusqu’à trouver une résistance puis retirez l’ensemble du clips.Pour la remonte,faites l’opération inverse. Pour vous aider vous pouvez utiliser une petite lame et des pinces kocher. Attention c’est fragile. Yapluka…
Bonjour,
Merci pour ce super site plein de renseignements, je viens d’acquérir un fortyvan 4×4 2022. il y a beaucoup d’améliorations que je trouve pas mal par rapport au précédent modèle : frigo doube ouverture à l’entrée, une douche bien améliorée (plus de rideau qui colle 😄) beaucoup de rangements… j’aime moins le robinet à l’extérieur de l’évier (toujours peur qu’il s’ouvre malencontreusement et qu’il inonde le camion). Pour l’instant très satisfait.
Encore merci et bravo
Francis
Bonjour Francis,
Merci pour ta visite sur le site. Je te souhaite des supers moments avec ton Fortyvan. Bonnes balades.
A plus.
Bernard
Ps : accepté sur le groupe Facebook Fourgon 4×4 aménagé.
Je serais également interressé par ta réalisation de rideau de cabine. Merci d’avance
Bonjour Daniel,
Je t’envoie le patron du rideau dans la journée.
A+
Bernard
Merci, tu as été plus rapide que le Samu. Je t’informerai après réalisation
Bonjour,
Nous avons un capland de 2016 et nous cherchons un porte-vélo identique au votre pour 2 vélos. Pouvez vous me dire la marque ainsi que les modifications que vous avez effectuées sur les sangles ? Est-il possible d’avoir le plan de votre tente à douche que je trouve formidable ?
Merci pour votre site et vos partages astucieux.
Bien cordialement.
Bonjour Jean Jacques,
Le porte vélo que nous utilisions est un porte vélo Décathlon que j’ai beaucoup modifié notamment en rajoutant un appui sur toute la largeur du hayon. Je te mets les photos sur le mail avec le plan de la Tentadouche. Il existe dans le commerce des portes vélos spécialement pour le Ford Custom https://www.camping-car-plus.com/equipement-exterieur/portage/porte-velos-fiamma/porte-velos-fiamma-ford-custom-7727.htmlou passer sur un multiple accessoire SKEP https://skep.life/.
Merci pour ta visite sur le site.
A bientôt Bernard
Salut Bernard, je suis tombé sur ton site, super idée le rideau de cabine. Est-ce que je peux te demander le parton stp ?
Les pressions tu les avais trouvé sur amaz.. et autre ?
Merci
Bonsoir Jean,
Je t’envoie le patron du rideau cabine. Tu as quoi comme fourgon? Pour les pressions à visser, tu peux en trouver chez Diffuslaine ou sur internet (cdiscount, etc)
Tiens moi au courant de ton montage.
A plus.
Bernard
Salut, j’aimerai avoir le patron pour la tente hayon, car je viens d’aménager mon Nissan nv200. j’avais acheté un auvent mais les mesures ne sont pas bonnes, alors je me lance dans le « faire soi même » je vous remercie par avance.
Bonjour Silvana,
Je te joins le patron par mail. Tu devras l’adapter pour ton fourgon car ce n’est pas les bonnes dimensions. Fais moi un retour de ton travail.
Merci pour ta visite sur le site.
Bernard
Joli fourgon!!!!!
Malgré ce petit contre-temps, je lui souhaite longue vie et pour vous de beaux voyages qui j’espère vous mèneront vers le Maroc ou nous serons heureux de vous rencontrer
Bon vent et soyez prudent
Hello Serge,
J’espère que dans quelques semaines tout sera enfin OK sur notre fourgon. Merci pour ton soutien et ton invitation. je ne désespère pas d’aller vous rendre visite un de ces jours.
Bises à vous deux.
Bonjour merci pour votre article , je viens d acheter ce modèle de 2015 avec 46 000 km. Ce sera notre premier van. Comme nous avons 2 enfants de 10 et 13 ans nous envisageons de les faire dormir en haut sachant qu elles se couchent plutôt . Nous aurons le van dans 1 mois le temps que la concession le prépare . Pourriez vous me dire si le matelas du haut est assez confortable sachant qu il repose sur une planche en bois ou peut on l améliorer ? Merci ☺️
Bonjour Élodie,
Merci pour ta visite sur le site. Le Capland est un bon van et je vous souhaite plein de moments merveilleux avec. A quatre il faudra être organisé et que chacun emmène le minimum.Le couchage du haut est un peu dur mais devrait convenir pour des enfants pas trop lourds. Sinon il existe des sous matelas » Frolli » qui améliore considérablement le confort. Attention cependant car l’espace toit refermé n’est pas immense. Nous avions juste la place de placer une couette fine bien étalée en plus du matelas normal. Je vous conseille de faire de courtes sorties dans un premier temps pour bien optimiser le van et prendre vos repères. Après, avec l’eau chaude et le chauffage vous pourrez envisager de longs trips même hors saison.
Avec notre nouveau van, encore plus court que le Capland, nous arrivons juste d’Andalousie après un mois de balade.
Je vous souhaite que du plaisir avec votre Capland. N’hésites pas à me contacter par mail dans » contact » si tu as besoin de renseignements précis.
Bonne route.
Bernard.
bonjour le patron téléchargeable en PSF c’est possible ?
Bonjour Lionel, je peux t’envoyer le patron de la tentadouche en PDF même si je n’ai pas vu le mot magique qui ouvre toutes les portes.
bonjour bernard
je viens de créer un compte. Si c’est possible de me l’envoyer sur l’adresse mail associée . Le mot magique c’est s’il te plait et merci ? alors merci d’avance
Bonjour
Vous souvenez vous ce que veut dire l allumage du voyant rouge a gauche des voyants prise de courant secteur et couplage batterie que vous avez sur votre photo d article ?
Bonjour, si mes souvenirs sont bons. Le voyant allumé en rouge à gauche est le voyant du réservoir d’eau grise quand il est plein. J’espère avoir répondu à ta question. Tiens moi au courant. A+
Bonjour
C est confirme par le constructeur que jai aussi interroge et comme le voyant est allume en permanence avec ou sans eau dedans j en deduis que le capteur est defectueux
De retour de mon trip en sardaigne j essaierai de voir si par le bouchon dessous il y a moyen de nettoyer tout cela
Merci
Bonsoir,
J’avais eu le même problème. J’ai ouvert la trappe et nettoyé au jet.
Pour entretenir le réservoir, tu peux le remplir au tiers avec de l’eau et du vinaigre et tu roules avec de façon à brasser tout cela.
A plus.
Bernard
Bonsoir
Si mes souvenirs sont bons, les fusibles se trouvent sous le coussin de la banquette derrière le siége conducteur. Il y a une petite trappe et les fusibles sont dedans. Par contre, je ne pourrais pas te dire quel fusible est attribué au webasto. Je vais rechercher. On se tient au courant.
A+ Bernard
Bonjour,
Savez vous où se situe les fusibles du webasto???
Bien à vous
Marc
Bonjour, j’ai longtemps hésité (2ans) avant d’acheter un 4×4… J’ai finalement pris le campeo tout en ayant essayer le Mercedes 4×4 hymer auparavant. Pourquoi ce choix ? En premier lieu le prix quand-même bien en dessous du Mercedes ensuite les dimensions c’est un 5.40 et je sais les problèmes que l’on peut avoir avec un 6m… Nous savons tous que ni l’un ni l’autre ne sont fait pour du franchissement cela permet juste d’être serein dans certaines situations même si le Merko est certainement plus à l’aise en tout terrain mais n’oublions pas la longueur du véhicule, dans beaucoup de situations j’aurais bien eu du mal à faire demi-tour avec celui-ci 😅. Les défauts du campeo sont bien connus dînette trop étroite, salle d’eau idem et je rajouterai évier trop petit…Le kit d’Angel avec son risque de fuite du pont arrière. Pour améliorer certains de ces défauts j’ai changé la glissière de la dînette elle est à présent très facile à déplacer, j’ai réduit l’assise de la banquette arrière on peut à présent manger face à face (même si ça reste un problème) . Pour la salle d’eau j’ai viré les toilettes ( 30 ans de fourgon jamais servi de ce truc là) j’ai refait l’étanchéité du receveur ça a vraiment libéré de la place même si le rideau est toujours d’actualité. Franchement j’étais pas plus fan que ça avant l’achat et au final après quelques aménagements je suis plutôt content 😁 En dehors du bitume il satisfait pleinement nos besoins après ça reste un produit assez cher mais bon tout les 4×4 le sont !
Merci René pour ce retour sur le Campéo 4×4 qui aurait pu être un super fourgon si Bürstner avait fait un effort dans l’aménagement. Tu as pu l’amenager suivant tes besoins et ce doit être super.
Bonsoir René. Je déterre un peu le post mais je suis en recherche active du burstner campeo. Actuellement en california je souhaite passer au fourgon 4×4. Bon yen a cinquante. J’ai vu le Fortyvan, randger, sunlight, et ses clones etrusco et carado. Mais trop long et trop gros. Donc le compromis reste le campeo 4×4 et le Tourne, bien sur sans toit relevable
Ma question. As tu pris le pack off road, avec blocage de différentiel, suspensions renforcées et pneus spéciaux? Est-ce que tu penses que c’est vraiment nécessaire à 6000 euros le pack..
Et as-tu Le moteurs de série a 140 CV ou le 165 CV en option.
Tes retours sur ces 2 questions m’intéresse.
J’ai déjà lancé un mandataire alsacien pour Achat en Allemagne. Et la bas ils sont tous en 165 avec tous les packs..
Bonne soirée
Eric
Bonjour
Sur le capland quand on est sur secteur 220 v la prise interieure 220 v peut etre utilisee •
MAIS avec un appareil de quelle puissance max ?
Je pense a un petit chauffage de 500w
Bonjour Lionel
Je pense qu’il est tout à fait possible de connecter un chauffage électrique de 500w sur la prise interne du Capland.Par contre, si vous allez sur un camping l’ampérage en 220v peut être limité. Mais 2,3A doivent pouvoir passer.( c’est l’intensité de 500w en 220v)
A+
Bernard
Bonjour,
Je suis tombé sur votre site par hasard et je me suis complètement retrouvé dans vos commentaires de passer du van au fourgon. Actuellement en van california, depuis 4 ans, on souhaite passer au fourgon, obligatoirement 4×4. J’hésite entre le Randger R560, son clone Fortyvan et le sunlight adventure 590..
En revanche, j’aimerais savoir pourquoi vous êtes repassé au van après seulement 1 an d’utilisation?
En effet, on a quand-même un.peu de mal à se séparer de notre california malgré les inconvénients mentionnées
Bonsoir Eric,
La Bienvenue sur Kouchiouf.fr et dans le groupe facebook fourgon 4×4 aménagé que j’administre modestement.
Nous avions choisi un plus grand fourgon car nous souhaitions avoir plus de place et disposer d’une douche intérieure pour pouvoir partir en hiver ou tout du moins en dehors des périodes estivales.Notre choix s’était porté sur un Fortyvan et je n’ai franchement pas été déçu par le porteur et par la qualité de l’aménagement.Certains du groupe facebook n’ont pas eu cette chance et ont eu des aménagements mal monté surtout aprés le COViD.Si on fait abstraction des injecteurs qui sont rapidement à changer( les fourgons restent trop longtemps parquer avant l’aménagement et ils n’aiment pas ça) mais la garantie ford est là.Le mode 4×4 automatique ou manuel fonctionne très bien.
Nous sommes revenus sur un petit fourgon pour 2 raisons principales : l’encombrement du véhicule en hauteur( branches en sous bois et même sur la route), la plus grande difficulté a garer les 6m de long et surtout impossible de le mettre sous mon abri à la maison.
Le confort du carré avant ne nous a pas enchanté mais tous les fourgons de série de ce type sont aménagés dans cette configuration.Un carré en U ou face à face arrière sont beaucoup plus conviviaux.
Voilà pourquoi nous sommes revenus sur un t6.1 court aménagé chez un artisan.Mais le prochain sera aménagé perso car on est jamais aussi bien servi que par soi même.
Au plaisir d’échanger.
A+ Bernard
Bonsoir Éric, pour ma part je préfère le pack off riad j’ai eu le choix au moment de l’achat j’ai choisi celui-ci car quitte à acheter un 4×4 autant prendre celui qui est le plus armé pour sortir des sentiers battus ( il faut déjà considérer que le 4×4 campeo vous permet juste de passer là où un fourgon classique ne passe pas et c’est déjà beaucoup). Le mien fait 165cv mais comme tout les campeo 4×4 il me semble ??
Cordialement
Bonjour Bernard,
Je viens de découvrir votre sympathique site.
Si c’est encore possible, je suis intéressé par votre patron de rideau de cabine.
Vos modifications m’intéressent particulièrement puisque sur le point d’acquérir un fortyvan 4X4.
Merci par avance et à bientôt.
Jean-Louis
Bonjour Jean Louis,
Merci pour ta visite sur le site. Le rideau cabine que j’ai confectionné est adapté au Fortyvan ou Randger avant 2021. Les nouveaux Fortyvan n’ont plus de casquettes au dessus de la cabine si bien que le patron du rideau ne conviendra plus. Si tu souhaites tout de même le patron, dis le moi en retour, je te l’enverrais.
A plus
Bernard
Bonjour je viens de guérir un cap land et j’aimerais savoir comment mettre l’alarme sur le tableau de contrôle de la batterie niveau bas merci pour l’info
Bonjour, je viens d aquerir un capland et pourriez vous me dire comment mettre l alarme sur le tableau de contrôle pour la batterie cellule qu en elle est en niveau bas.
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
Merci pour votre article ultra intéressant. Comme vous il nous est difficile de quitter le T5 California, mais pour partir plus longtemps avec plus d’équipements sportifs nous devons passer au fourgon.
Nous venons d’acquérir un sunlight 4×4 sur Ford transit.
Les lanterneaux sont nombreux et proéminents et nous souhaiterions les changer par des extra plats ou du moins peu visibles. Pensez-vous cela possible ? Ces lanterneaux plus plats ont-ils des inconvénients dans la vie de tous les jours à votre avis ?
Merci par avance et belle continuation à vous
Martine
Bonjour Martine,
Merci de ta visite sur le site. Je pense qu’il est toujours possible de remplacer les lanterneaux par des panneaux de pont ou similaire. Cependant vous risquez de perdre les aérations, moustiquaires et les occultants. Je ne me suis pas penché plus en avant mais cela me semble beaucoup de tracasserie pour peu en retour. Il serait peut-être plus intéressant d’attendre que les lanterneaux soient fatigués avant de faire ce changement.
Je vous souhaite de belles aventures dans votre nouveau fourgon. N’hesitez pas nous faire profiter de vos balades.
A bientôt.
Bernard
Bonjour Bernard,
Merci pour ta proposition qui m’intéresse tout de même… Je pourrais toujours adapter en fonction du nouvel aménagement …
A bientôt,
Jean-Louis
Bonsoir Jean Louis,
Je t’envoie le fichier par mail. Tiens moi au courant de tes modifications avec, par exemple, des photos.
A plus.
Bernard
Bonjour,
Comme Jean-Louis, j’ai acquis un Fortyvan 4X4 et je suis intéressé par ton patron de rideau. Travaillant avec une entreprise de confection, j’ai bon espoir de sortir un patron adapté au 4×4. En tout cas ton idée est très bonne!
Bonjour Eric
Je te joins par mail le patron du rideau cabine que tu devras modifier si tu as un Fortyvan récent.
A+
Bernard
Bonjour Bernard,
Ayant pris possession du Fortyvan, j’ai pris les mesures
que je te communiquerai très prochainement pour ceux
que ça pourrait intéresser … notamment Eric …
A bientôt
Jean -Louis
Bonjour Jean Louis
Super…Avec les nouvelles côtes, je pourrais refaire un PDF pour les nouveaux Fortyvan.
Merci.
A+
Bernard