A Charlie (Extraits du recueil FIRST éditions)
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
|
Le jour où les anglais font boire la tasse (de thé) à l’Europe. Bien mauvaise nouvelle pour l’Europe, en ce matin du 24 juin 2016, l’Angleterre a décidé de quitter la communauté européenne. Monsieur Cameron doit s’en mordre les doigts à vouloir le beurre, l’argent du beurre et la crémière dans son marchandage avec Bruxelles. Sa stratégie a fait long feu et s’est retournée contre lui.
Mais pour nous, fervent européen, quelle leçon en tirer? Que l’Europe est trop loin des peuples qu’elle rassemble? Que cette grosse machine administrative ne satisfait plus ses adhérents? Faut-il redéfinir une vrai politique claire et sociale? Mettre en place des statuts clairs et s’assurer des droits et des devoirs de tous ses membres pour que les peuples se retrouvent dans cette identité européenne commune? Supprimer ces groupes de Lobby traînant dans les couloirs du parlement?
Il est grand temps de se mettre au travail avant que l’hécatombe se poursuive. Vladimir nous regarde et sourit, cela pourrait bien être sa chance à lui!
Adieu Union Jack
Partagez cet article
J’aime ça :J’aime chargement…
|
Le site "Kouchiouf" est optimisé pour une vision sur ordinateur avec FIREFOX, le navigateur rapide et libre.
|
Commentaires récents