L’envie de visiter des pays lointains nous a toujours titillé les méninges, il n’en reste pas moins que la variété des paysages de notre vieille Europe, la culture des différents pays et régions qui la composent nous ont toujours attirés. Et là pas besoin de prendre l’avion, on peut y aller en voiture et mieux en fourgon.
Si les temps risquent de changer, à cause de l’engouement croissant de ces véhicules et la bêtise de certains voyageurs, le fourgon reste malgré tout synonyme de liberté de voyager.
Pas de contrainte de temps, d’horaires, de réservations, de planification, on part et on se balade au gré des opportunités. C’est, en tous cas, notre philosophie. Si certains adorent les kilomètres, nous sommes plutôt du genre escargot avec notre maison sur le dos.
Si notre premier van était un Fiat Ulysse transformé en couchette. Au fil du temps, notre maison sur roue s’est agrandie. Le Ford CapLand a été notre premier van aménagé par un professionnel. Nous l’avons gardé cinq ans et fait de nombreux voyages et balades. Son remplaçant, le Ford Transit Fortyvan de chez Font Vendôme a multiplié nos capacités de voyage par un plus grand confort et un espace plus conséquent.
Vous trouverez dans les pages attenantes toutes les informations sur ces deux véhicules. Notre fourgon Ford CapLand ou Notre fourgon Fortyvan 4X4
Si comme nous, le voyage en fourgon vous intéresse et pour qu’il reste un plaisir, cheminez en toute humilité, n’arrivez pas en terrain conquis, engagez la conversation. Et si on peut se permettre un conseil : évitez les endroits très touristiques et les bords de mer. Vous y serez, en général, pas bien reçu.
Des nombreuses applications vous permettent de trouver des endroits pour vous accueillir le temps d’une nuit dont la plus intéressante est Park4night. Cependant, faites attention, la banque de données est alimentée par les voyageurs eux mêmes. Certains endroits sont des lieux non aménagés et sauvages. Ils peuvent être privés ou interdits. Le fait d’être indiqué dans l’application ne donne aucun droit légitime à s’installer. A vous de faire preuve de discernement, de rester discret et de laisser les endroits dans un état de parfaite propreté lors de votre départ. Si tout le monde en fait autant, nous pourrons encore longtemps profitez de nos fourgon et de nos voyages nomades.
Commentaires récents