Réservoir eau propre
Le réservoir d’eau propre du Fortyvan 4X4 se trouve sous la banquette arrière.
Pour accéder au robinet de vidange, il faut enlever les coussins de l’assise et soulever la trappe. Il suffit de tourner le robinet situé au fond du compartiment. Pour bien vidanger, placez vous sur une surface plane mais légèrement en dévers du coté conducteur car il y a un rebord côté gauche qui empêche la vidange complète.
Nettoyage
Si vous voulez nettoyer le réservoir, il faut enlever tous les coussins, assise et dossier, puis ôter les caches des vis et les vis du panneau de recouvrement de l’assise. Vous aurez accès à l’intérieur par un gros bouchon rouge à dévisser. Attention de ne pas toucher les capteurs de niveau matérialisé par 4 tiges métalliques. (Voir photo ci-dessous)
Eau usée
Le réservoir d’eau usée se trouve sous le fourgon en arrière de la porte conducteur. Pour ouvrir et fermer, utiliser le robinet rouge situé sous le fourgon. Je vous concède que ce n’est pas des plus pratique car il faut vraiment se pencher et mettre les genoux par terre.
Chauffage, chauffe-eau, Truma 4 D
Même si vous n’utilisez pas souvent votre chauffage Truma installé sur votre Fortyvan, pour son entretien vous devez le mettre en route régulièrement. Une fois par mois, allumez le et mettez le thermostat à fond (sur position chauffage uniquement) et faites le marcher pendant 15 mn. Cela évitera l’encrassement de votre chauffage. Pour information, le Truma 4 se trouve sous le coffre arrière gauche en retirant l’étagère du fond. N’oubliez pas pour l’hivernage de vidanger le réservoir d’eau du Truma par la vanne de vidange se situant dans ce même compartiment à l’arrière du Truma.
Electricité
Si vous ne roulez pas beaucoup, rechargez les batteries au moins une fois par mois en branchant le fourgon sur le 220V. Sur le tableau de contrôle, le pictogramme de recharge et celui du couplement des batteries doivent s’afficher. Si le fourgon est à l’extérieur et est alimenté par un panneau solaire, la ou les batteries cellule seront maintenues en charge. Cependant, si vous ne roulez pas, ce ne sera pas le cas pour la batterie porteur qui, elle, n’est pas rechargée par le panneau solaire.
Hivernage
Si vous n’utilisez pas votre fourgon pendant un certain temps, il est préférable de :
– bien nettoyer et laisser ouvert le frigo
– retirer tout ce qui peut moisir ou rouiller et ce qui n’est pas indispensable.
– laisser de l’espace entre les matelas ou retirer les si vous pouvez les stocker chez vous.
– laisser ouvert les placards, la douche et les WC
– Nettoyer la cassette WC et graisser les joints avec de la graisse silicone, laisser la cassette ouverte pour aérer.
– laisser aérer si possible le fourgon quand il y a du soleil (s’il est en extérieur)
– Si le lieu est humide, placer un absorbeur d’humidité et vider régulièrement l’eau produite .
– Mettre du spray silicone sur les joints des portes et des lanterneaux pour éviter qu’ils restent collés.
– Mettre du produit répulsif rongeur sur la tuyauterie du moteur et surveiller régulièrement l’intérieur du fourgon.
Commentaires récents