Sur la base du Campéo déjà au catalogue Büerstner, la marque allemande s’apprête à sortir pour la mi-février, un fourgon en 4 roues motrices. Il s’agit du Campéo 4X4. Sur la base du Citroen Jumper de 5,41m, Büerstner a confié à l’alsacien Dangel le soin de transformer le campéo en 4X4. Le système4x4 automatique à viscocoupleur de Dangel gère automatiquement la répartition sur les roues en fonction du terrain et de l’adhérence avec un contrôle de traction électrique sur les quatre roues. Un contacteur au tableau de bord permet de passer du 4×2 au 4×4 et ce même en roulant. Il semblerait que le moteur soit disponible qu’en 140CV. Une carrosserie Gris Artense des jantes 16″, une tôle de protection du carter moteur et surtout une rehausse de suspension permet de conforter son aspect baroudeur. Une option proposée autour de 5000€ permet d’accentuer cet effet tout-terrain avec un verrouillage du différentiel arrière, des suspensions tri-lames et des pneumatiques BF Goodrich All-Terrain… Une autre option à environ 1000€ propose une barre de protection du spoiler, les baies à encadrement, une ambiance textile spécifique, des protections complémentaires des réservoirs (de carburant et d’AdBlue), et des élargisseurs de passage de roue. Côté aménagement, c’est la copie conforme du Campéo 2X2 à voir sur le site Büerstner. Le tarif de base se situerait autour des 53 000€ en 140cv sans les options qui sont pléthores chez Büerstner. Sortie prévue mi février, on en saura plus à ce moment.
Commentaires récents