Les beaux jours arrivent et l’envie de prendre son van ou son fourgon pour la belle Bretagne vous titille. Entre Aven et Bélon, un immense camping traditionnel vous attend pour une halte en pleine nature. Que vous choisissiez ce lieu pour le calme, la rando ou la dégustation des huitres de Bélon (et oui c’est d’ici qu’elles viennent), vous trouverez un camping simple mais propre et chaleureux. Ne vous attendez pas à un 4 étoiles, mais les douches sont chaudes et les services sont compris. En juin 2024, comptez 14,50 euros pour 2 personnes et un fourgon sans électricité. Le Bélon, le GR34 et la dégustation sont à 300m du camping.
Situé en Lorient et Concarneau, c’est l’endroit idéal pour sillonner les environs et découvrir les richesses de ce petit bout de Bretagne : les petites cités de caractère comme Pont Aven (La cité des peintres), les sentiers longeant les rivières côtières et le littoral ainsi que les petits ports comme Doélan encastrés pour se protéger des assauts du vent et des vagues.
Loin des empilements de caravanes et de la foule, venez vous ressourcer au domaine de Bélon chez François de Solminihac qui perpétue la tradition familiale depuis 1864 de l’huitre de Bélon et qui souhaite garder ce coin de Bretagne vierge de la pression immobilière.
Commentaires récents